Nous continuons d’être un lieu de réflexion et de débat, en toute autonomie, avec les valeurs de solidarité, de citoyenneté et d’écologie qui sont les nôtres et nous interpellons les décideurs et les politiques quand nous le jugeons nécessaires.  Avec toujours le souci d’être constructifs et plus que jamais constitutifs d’une démocratie locale, car nous ne nous intéressons qu’au enjeux locaux ou de l’agglomération.
Ces derniers mois, nous avons interrogé le Préfet de l’Isère sur la mise en œuvre des mesures du Plan de Protection de l’Atmosphère voté en 2022 concernant la commune de Meylan.
Nous avons souligné auprès de la présidente de l’Etablissement Public du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) l’urgence qu’il y a à réviser le SCoT de 2012.
Si tous ces sujets paraissent de prime abord bien techniques et ardus pour les citoyens que nous sommes, ils sont pourtant déterminants, car ils impactent à moyen ou long terme la vie des habitants. Nous avons, à travers ce journal, modestement essayé de vous en proposer une lecture plus aisée.