Rassemblement chaleureux le samedi 22/11 à 12h15 devant la mairie en hommage aux victimes du narcotrafic
Les associations citoyennes MeyDIA (Meylan Démocratie Information Action) et Les Verts de Meylan choquées après l’assassinat à Marseille de Mehdi Kessaci, frère du militant écologiste Amin Kessaci engagé dans la lutte contre les narcotrafics et leurs conséquences dramatiques, ont organisé une minute de silence devant la mairie de Meylan, samedi 22 novembre à 12h15, en mémoire de ce jeune de 20 ans lâchement tué par les narcotrafiquants.
Ce crime est un défi lancé à l’État de droit, à la sécurité collective, à l’ordre républicain et une tentative d’intimidation insupportable. L’Etat doit agir en dotant les enquêteurs de police des moyens dont ils ont besoin, en mettant en œuvre une vraie politique de lutte contre l’échec scolaire qui conduit au désespoir et aux trafics et en ramenant les services publics de proximité dans les quartiers délaissés.
Nos deux associations appellent à la mobilisation de tous, citoyens, associations, forces politiques. « Que notre révolte face aux narcotrafics soit durable et collective. Levons-nous ensemble » a écrit Amin Kessaci dans une lettre ouverte publiée ces derniers jours.